Suivez-nous :







Notre fonctionnement


Le Groupement d’Employeurs


Le Groupement d’Employeurs a un statut associatif et n’a donc pas vocation à générer des bénéfices. Cependant, il est géré comme une entreprise, avec la rigueur nécessaire à son bon fonctionnement et à sa pérennité.

L’objectif du GE est de permettre à des entreprises de répondre à deux problématiques Ressources Humaines qu’elles rencontrent au quotidien : fidéliser des salariés qui interviennent pour leur saison et disposer de compétences fortes à temps partiel.

En se regroupant au sein d’un GE, les entreprises peuvent créer des maillages complémentaires et ainsi offrir un plein emploi au salarié sur plusieurs entreprises. C’est le concept du temps partagé.
 

Au sein d’AGE


AGE et les groupements d’employeurs ont été créés PAR et POUR les entreprises.
Les chefs d’entreprises adhérentes sont de ce fait en permanence acteurs et décideurs de la stratégie d’AGE comme de celle de leur groupement d’employeurs.Une équipe de gestion assure la mise en place et le suivi quotidien de cette stratégie.

Logo H AGE



Chaque GE géré par AGE conserve son autonomie et dispose d’un conseil d’administration qui se réunit tous les trimestres. Le Président et un administrateur siègent systématiquement au conseil d’administration d’AGE pour assurer une transparence et une cohésion totales dans les actions.

L’équipe d’AGE assure les tâches administratives et financières pour l’ensemble des GE. Le GE est l’employeur du salarié et répond à toutes les obligations relevant de son statut : DPAE, contrat de travail, fiche de paye, arrêt de travail, congés payés… Un contrat de mise à disposition matérialise la relation contractuelle entre le salarié, l’entreprise adhérente et le groupement d’employeurs.

F.A.Q



Historique d'A.G.E



1991 : Des chefs d’entreprises ont décidé de se regrouper pour fidéliser leurs salariés saisonniers. Naissance du Groupe Anjou

1993 : En réponse à des problématiques de fidélisation et de formation de frigoristes, le Groupe Frigo est formé

1994 : Les administrateurs des deux GE regroupent leurs moyens humains et logistiques au sein d’une structure de pilotage : l’Association de Groupements d’Employeurs

1999 : Intégration du GE Cénotis, groupement d'employeurs multi-secteur sur la Sarthe

2006 : Création du GE Groupe Evolutys, groupement d'employeurs multi-secteur en Anjou dans les domaines tertiaires

2008 : Naissance du Groupement d'employeurs du Choletais, GE multi-secteur sur le territoire Choletais.

2013 : Réunion des GE Groupe Frigo, Groupement d'employeurs du Choletais et Groupe Evolutys sous le nom groupe Evolutys.

Aujourd’hui : AGE c’est 3 groupements d’employeurs, Groupe Evolutys, Groupe Anjou et Cénotis sur la Sarthe, près de 180 entreprises adhérentes et 250 salariés ETP.