AGE au service de ses entreprises adhérentes

AGE au service de ses entreprises adhérentes

Depuis de nombreuses années, AGE a développé des prestations de services complémentaires à destination de ses entreprises adhérentes.

AGE est très proche de ses adhérents et de leur mode de fonctionnement. Pour avoir un bon recrutement, nous pensons qu’il est nécessaire de bien comprendre l’environnement complet de l’entreprise. Au fil des années, les équipes d’AGE sont souvent consultées pour apporter un regard extérieur sur certaines situations.

C’est pourquoi, nous avons développé des prestations complémentaires telles qu’audit et aide au recrutement.

L’audit

Les audits peuvent se faire dans tous les secteurs de l’entreprise : Ressources Humaines, Qualité, Finance, RSE… Leur durée peut varier de 1 à 3 journées en fonction des objectifs à atteindre. Ces audits peuvent être réalisés par des salariés de notre groupement d’employeurs ou par des organismes extérieurs avec qui nous sommes en relation étroite et qui partagent les mêmes valeurs. Exemple : société RETHORIC pour les Ressources Humaines.

À la fin de l’audit, le dirigeant dispose d’éléments extrêmement précis sur le domaine audité et peut ainsi mettre en place une stratégie très précise, incluant ou pas des salariés à temps partagés. L’intérêt de ces prestations portées par AGE ? Il n’y a pas de langues de bois et les éléments retranscris sont très factuels. Cela facilite énormément les prises de décisions stratégiques pour le dirigeant et ses équipes.

La prestation d’aide au recrutement

Une prestation de recrutement est également disponible via AGE. Bien souvent, nos adhérents nous demandent de les accompagner lorsqu’ils ont un recrutement de salarié permanent à réaliser. Connaissant bien le fonctionnement de l’adhérent du fait de notre accompagnement depuis plusieurs années, nous sommes capables de prendre en compte l’ensemble des paramètres humains, techniques et environnementaux nécessaires à la réussite d’un recrutement. En effet, pour qu’un salarié puisse s’épanouir et apporter toutes ses compétences au sein d’une entreprise, il doit disposer des compétences techniques bien sûr mais aussi de la personnalité qui va bien correspondre à sa future équipe de travail. AGE dispose pour cela de son expérience en recrutement mais également des outils spécifiques comme les tests de personnalités très poussés. Un suivi est aussi réalisé dans le temps pour bien vérifier que le recrutement se passe bien.

AGE peut aussi participer aux entretiens de recrutement pour apporter son regard extérieur sur la candidature. Il est souvent plus facile de recruter pour une autre entreprise que pour la sienne. C’est toute cette proximité et ce partenariat qu’AGE souhaite apporter à ses adhérents. Cela renforce d’autant plus le positionnement d’extension des Ressources Humaines que souhaite adopter AGE depuis sa création en 1991.

N’hésitez pas à nous consulter si vous avez des projets ou si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Nous sommes à votre écoute et AGE a bien souvent des idées ou des solutions pour accompagner ses entreprises adhérentes dans ses nombreuses réflexions stratégiques.